Récupération de chaleur pour air comprimé

Récupération de chaleur

Pour compresseurs

Économisez plus de 70% d'énergie

Les compresseurs d'air comprimé génèrent de la chaleur pendant la compression de l'air. Cette chaleur résiduelle est perdue via le système de réfrigération du compresseur (refroidissement à l'air ou à l'eau).

Avec un système ALMiG HRM pour la récupération de chaleur, vous pouvez récupérer cette chaleur résiduelle.

Le module de récupération d'énergie ALMiG HRM convertit la chaleur résiduelle du compresseur en eau chaude. Vous l'utilisez simplement dans votre processus de production, pour votre système de chauffage ou comme eau chaude sanitaire.

De cette façon, vous économisez sur votre facture d'énergie et vous contribuez à limiter les émissions de CO2.

Investissement récupéré en 6 mois

Un example:

Un compresseur de 90 kW fonctionnant 8 000 heures par an consomme jusqu'à 16 350 euros d'électricité par an.

Avec un système de récupération de chaleur, vous pouvez réutiliser jusqu'à 65 kW pour créer de l'eau chaude. Cela représente une économie de 11 445 euros par an.

L'investissement dans la récupération de calories est donc récupéré en +/- 6 mois.

Voulez-vous calculer le ROI de l'investissement? Faites effectuer une analyse de consommation. Vous verrez à l'avance s'il est intéressant pour vous d'investir dans la récupération de chaleur. Nous sommes à votre dispositions pour calculer si la récupération de chaleur pour votre compresseur est un choix intéressant et ce qu'il peut vous fournir en économies d'énergie chaque année.

Intégré ou module séparé

La module HRM récupération de chaleur d’ALMiG peut être intégré dans votre nouveau compresseur d’ALMiG ou peut être rajoutée séparément dans des compresseurs existants.

Les modules ALMiG HRM pour la récupération de chaleur peuvent non seulement être utilisés sur les compresseurs et les systèmes d'air comprimé d'ALMiG, mais aussi sur les systèmes d'autres marques.

Information technique

Tekstblok

Une Question?

Contactez-nous!  Nous vous aidons volontiers.

main_form