Sécheur par refroidissement

Sécheurs par réfrigération

Pour de l'air comprimé sec

Air comprimé sec

En général, l’air comprimé est saturé à 100% de vapeur d'eau lorsqu'il quitte le compresseur.

Le sécheur par refroidissement approprié (également appelé sécheur à froid, sécheur frigorifique ou sécheur par réfrigération) baissera la température de votre air comprimé condensant la vapeur d’eau et rendant sec l’air comprimé.

Plus le point de rosée sous pression est bas, plus l'air comprimé est sec. L'air comprimé ne contient aucun condensat à condition que la température soit supérieure à 3 ° C (mesurée selon la norme DIN ISO 7183, à une température ambiante de 25 ° C, une température d'entrée de 35 ° C et une pression de 7 bar).

Si vous avez besoin d'air comprimé plus sec, pensez à un sécheur par adsorption.

Dans certains types de compresseurs, vous pouvez utiliser le sécheur á froid comme option intégrée. Dans l'autre cas, choisissez un sécheur d'air séparé pour l'air comprimé.

Avantages

Un sécheur par réfrigération de ALMiG Compressor Systems présente les caractéristiques suivantes:

  • Efficacité énergétique. Les sécheurs de refroidissement consomment moins d'énergie que les sécheurs par adsorption.
  • Grands échangeurs de chaleur. La grande surface de l'échangeur de chaleur garantit un point de rosée de pression d'air comprimé constant et une bonne séparation de l'eau, même dans des conditions extrêmes,
  • Qualité supérieure 
  • Adapté à diverses applications,

Capacité

Nous avons des sécheurs pour les plus petits compresseurs, de 20 m³ / h au plus gros de 5100 m³ / h. Les modèles plus grands sont également disponibles avec un contrôle de fréquence afin de réduire davantage la consommation d'énergie.

Considérez les points suivants pour choisir le bon sécheur d'air pour votre infrastructure d'air comprimé:

  • le point de rosée sous pression dont vous avez besoin,
  • le volume d'air à traiter (en m³ / h),
  • la température d'entrée de l'air comprimé,
  • la température ambiante,
  • la pression.

Comptez sur le savoir-faire et les années d'expérience d'EA Technical Services pour choisir le Sécheur à froid approprié pour votre compresseur. Contactez-nous pour plus d'informations sur les sécheurs.

Avez-vous besoin d'air très sec?

L'humidité de l'air est critique pour certaines applications.

Par exemple si les tuyaux d'air comprimé sont dans une zone de température inférieure à 3 ° C ou si l’ application nécessite de l'air comprimé très sec, comme dans l'industrie pharmaceutique, la fabrication de puces électroniques, les cabines de peinture, le secteur alimentaire etc.

Si cela est également important pour vous, demandez-nous le prix des sécheurs par adsorption. Ils atteignent un point de rosée sous pression jusqu'à -70 ° C.

Tekstblok

Une Question?

Contactez-nous!  Nous vous aidons volontiers.

main_form